Liens

Tant qu’à faire et parce que je ne peux pas mettre autant de vignettes sur la page principale (n’y voyez pas de gradation, je ne met un lien en « gros » que si je connais bien la personne derrière le site/qu’elle publie assez régulièrement) voilà les quelques endroits où je traîne sur le web et où je vous invite d’aller y faire un tour.

Autres blogs

La mélancolie d’une otaku – Helia est une littéraire qui écrit souvent, beaucoup, bien… et sur des sujets bien plus variés que je ne le ferais jamais. Jetez-y donc un coup d’oeil!

Le J-Truc – Blog communautaire sur la japanimation, connu pour ses annonces et ses décryptages des nouvelles saisons d’animes… mais on y trouve, de manière relativement récente, des vidéos commentées!

Otellotaku – Malheureusement inactif, je le met quand même car le parcourir donne cette impression terrifiante : si la blogosphère était un western, Nataka nous aurait tous enterrés. En écriture, c’est un killer.

Tsuntsun no blog – Bon, soyons honnêtes, je connais la fille derrière ce blog, je la connais bien. Il n’empêche que Kitsune m’a fait découvrir quelques trucs via ces billets… qu’elle relit, elle!

Mes sites de référence

NoLife Online – Le service internet de LA chaîne Jeux Vidéo propose un abonnement pour mater l’intégralité des émissions pour ceux, comme moi, qui n’ont pas la chance d’avoir la chaine. Bonne cause à soutenir et journalisme de référence

That Guy With The Glasses – (Chaque mardi) Accompagné de son armée de rétro-testeurs/commentateurs, Doug Walker – alias le Nostalgia Critic, fais un petit topo humoristique sur un dessin animé qui a accompagné sa jeunesse, toujours pour en soulever les incohérences ou les défauts. C’est très drôle, excellente et vaste base de données de vidéos. Bon niveau d’anglais requis.

Zero Punctuation – (Chaque mercredi) Yathzee, britannique mais délocalisé à Brisbane, Australie, fait la critique d’un jeu vidéo en à peine plus de 5 minutes et en diction Mach 3. Son monologue est toujours accompagné d’une série de vignettes très minimalistes mais rigolotes, le mec ayant un sens inouï de la métaphore. Très bon niveau de compréhension anglophone requis mais incontournable.

Rock Band Aide – Toutes les infos sur le jeu éponyme… et le listing des DLC sortis et des partitions correspondantes. Idéal pour découvrir des trucs, musicalement parlant

Tv Tropes – Le listing de tout les mécanismes de fiction… et leurs occurrences. Partout. Animes, Films, Séries, Musique… clique sur quelque chose, ouvre cinq onglets avant de finir une page… terriblement addictif. J’y ai passé et j’y passe toujours un temps hallucinant

Podcast

Radio01 – Site très actif tenu par des gens très actifs. Tout les podcasts tournent autour du jeu vidéo.

Captain Web – Quatre gus charismatiques picolent au fur et à mesure que le podcast avance et parlent hi-tech. Live tout les mardis soir, très drôle, de bons invités et rubrique finale délicieuse. Aussi régressif que passionant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *