Mario Maso 4×06

Au menu du jour : un joueur solitaire! Après une belle suite d’invités de marque, le timing (qui n’est pas vraiment en ma faveur, comme souvent) ne correspondait pas vraiment aux sauteries à plusieurs. Toi, oui, toi, le mec qui a un pseudo en trois lettres et qui est le prochain sur la liste, viens! Viiiiens ~

Bon, c’est aujourd’hui qu’on commence ce fameux « Unfinished Business » – je suis tellement tombé en pâmoison devant le level design de ce premier niveau que j’ai oublié de réellement le dépasser! Dommage. Chez monsieur Traquenard, vous êtes prié d’expliquer illico certains trucs, et de sous-entendre un début d’indice pour continuer à progresser parce que là ça patine sévère, d’où un épisode un poil plus court que d’habitude… j’espère pour vous qu’il passera vite, car même si il a l’incroyable propriété de ne citer personne, j’en oublie de faire autre chose que de commenter bêtement la Rom! Un épisode tout con, tout neutre, rien de spécial, si vous aimez la formule, tant mieux… et profitez-en, car je suis assez explicite sur l’avenir de la série. Enjoy!


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7 Responses to Mario Maso 4×06

  1. Meles Badger says:

    Les dix dernières minutes sont quand même hilarantes. Traquenard explique bien ce qu’il faut faire dans le petit texte (avoir chopé un champi, se faire taper et profiter de l’invincibilité temporaire pour passer, en tout cas, c’est ce que j’ai compris (d’ailleurs, la référence au Yellow Switch laisse bien à penser que ce niveau était prévu pour la première rom)) mais tu continues à insister encore et toujours avec le Yoshi. :’)

    Mais sinon, ouais, cette qualité dans le level design est toujours aussi impressionnante. Bravo Traquenard. 😀

  2. Merci, merci, tant de fleurs et d’amour, je vais rougir :3
    Meles a raison : c’est toujours aussi fun de te voir partir dans des pistes ultra complexes alors que la solution la plus évidente t’est passée sous le nez 😀

    Et en effet ce deuxième niveau est en réalité le « vrai » début de Wario Waso dans la rom originale, où j’avais bêtement oublié de replacer le point de départ correctement ! Ce défaut est d’ailleurs corrigé dans la version publique de la ROM, qui je le rappelle est disponible ici : http://db.tt/nL2RQ6J

    Et tu as bien trouvé une façon de « perdre » sur la carte du monde, pas de mystère caché, Mario/Benji en a tout simplement ras-le-bol et part pour ne jamais revenir :’D
    Sinon ce bug génial avec le Yoshi mutant, je ne m’y attendais pas c’est fantastique 😀

  3. Totoffe says:

    Concombre, je crois que tu es le seul à ne pas avoir compris que tu devais prendre le champi dans le level en nuages (avec la plante grimpante) et que c’est grâce à lui et non au Yoshi que tu pourras passer les chompers…

  4. Petrif' says:

    Aaah c’est d’un autre niveau que la rom de sieur Quenard, j’ai trouvé ce numéro fort drôle toujours est-il.
    Par contre au risque de passer pour un monomaniaque lunetté, tu n’as pas justifié les paragraphes de ton article, ce qui cause trouble et désarroi en mon être. (et que c’est très laid au demeurant)

  5. Shrykull says:

    Ce level design est tellement sexy. Le combo Traquenard-Masqué (ou Concombre-Désinvolte selon les goûts) vend du rêve *^*

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