Les roues du blogging

De toute façon, pas la peine de faire semblant : si vous êtes précisément en train de lire ce post le jour de sa parution, c’est qu’il y a un petit problème, vous avez loupé le coche quelque part, vous bossez encore ou vous manquiez de ressources. Ca peut arriver, mais je vous préfère en correspondance entre Tombouctou et Tataouine-les-Bananiers… plutôt que de vous voir participer à une énième chaîne de commentaires où tout le monde s’escrime à donner le pire de soi même. Hooooonte à toi, Internet. Présentement, je suis chez moi depuis cinq jours et j’ai l’impression de croupir sur place. Parfaitement, comme dans ce navet-trilogie là, il faut rester croupir. Ne faites pas comme moi, ne restez pas là à écrire des articles de fin de saison en plein nuit et aller cueillir les roses de la vie, bandes d’hippys! Tout le monde s’en fiche des posts écrit en Juillet! Si vous pensiez le contraire, débarrassez-vous de cette idée et faites comme moi, ironisez dessus.


David est toujours bloqué sur l’article du premier Avril

QUOI QU’IL EN SOIT, c’est la même punition à chaque fois, Aout est un mois sacré et pour rien au monde je ne prendrais le temps de blogguer sur cette période. Je pars visiter les contrées Islandaises avant de revenir dans mon habituel lieu de villégiature tout en bas de l’hexagone passer du bon temps loin des fou furieux de la toile (ho, comme ce post dénonce, on le sent faire vibrer les branches et soulever les jupes) – je tente vainement de bronzer ce qui, par un subtil lien de cause à effet, fait que je ne suis pas là à blogger. PAS D’INQUIETUDES! Pour la quatrième fois, je vous… vais vous concocter une petite saga d’été pour une fois un peu différente. Une énième chronique sur les mémes auraient été d’une part celle de trop, d’autre part impossible à remplir et bien sujette aux remplissages. On va pas se mentir, les mèmes cette année c’était pas jéjé, poil au nez. Formule habituelle, un jour sur deux c’est le mini-post qui tombe mais cette fois, le bazar mémétique sera coupé avec… une petite compétition entre moi et un illustre camarade du web. Vous verrez bien, c’est entre moi, lui et Cookie Masterson.
Maintenant, votre attention. Parmi vous, il y a des gens qui tombent ici pour la première fois et qui se disent « qu’est ce que c’est que cet ego-blogging et ho mon dieu il lit dans mes pensées » – je sais, je suis comme ça. Il y a aussi des gens qui reviennent de temps en temps, tout les deux ou trois mois. Zappons tout ce petit monde, je m’adresse aux quelques réguliers qui me « connaissent » bien ou qui me connaissent tout court – vous savez pertinemment que cette année va être difficile sur beaucoup de niveaux. En me relisant il y a un ou deux ans, je sais que je dis la même chose mais les études progressent et c’est l’année de la licence qui s’annonce enfin! Je ne sais pas encore laquelle, mais dans tout les cas c’est emploi du temps automatiquement doublé. Littéralement doublé. Si la motivation n’est plus là, si le temps fait défaut, il faudra dealer avec, moi le premier. C’est là que les choses deviennent sérieuses : année du diplôme… mais aussi celle du préparation des concours, je vise une ou deux grandes écoles difficile d’accès et le no-lifisme volontaire (argh) va accompagner une attitude pas nécessairement agréable ou avenante… parce qu’il faut y croire, partir perdant pour ce genre de chose n’aide pas beaucoup. En gros : méthode Coué et risque de monter des échelons dans l’échelle de l’e-peen et de l’irritabilité. Vous êtes prévenus –

Tout ça est très triste mais pas encore là. En attendant d’être dos au mur, j’ai paradoxalement les fesses bien tournées vers l’avenir puisque je ne sais pas trop ce qui va ponctuer la saison à venir… si quelqu’un a des compétences en migrations vers WordPress pour exporter proprement un gros chiffre d’articles et un GROS chiffre de commentaire, qu’il lève la main, on va pouvoir faire des affaires. D’une, il faut que j’arrête de faire semblant de vouloir migrer (ce blog est passé en contenu érotique par Over-Blog quoi, sérieusement) et que je m’y attelle concrètement. C’est non seulement un effet de mode de prendre le boat-people pour échouer sur WordPress mais c’est également un acte tout ce qu’il y a de plus justifié, ça permettrait un vrai design, une véritable adresse qui ne sonne pas mégalomaniaque, une véritable identité etc etc… hey, je suis plutôt fier de ça en l’état actuel des choses mais « driller toujours plus haut », dirait le poête, quelque chose du genre. Je suis peut être le cinquième gus a réclamer un avis mais si tu as une idée plus ou moins réalisable pour balancer tout ça sur une plate-forme moins Over Blog, lêve les bras, lêve les bras, yo.

Pour la rentrée, soyons méthodiques et virons d’office ce qu’il n’y aura pas. Non, pas de tournoi. Non, pas de podcast, c’est actuellement tout sauf valorisant. Pas de vidéo blogging non plus ha ha, je serais intransigeant sur le sujet! Mario Maso, quatrième édition? Haussement d’épaules, pourquoi pas, je n’entamerais pas une démarche très volontaire sur le sujet… après tout, si une rom est tombée du ciel la première fois, je peux toujours espérer plus grand miracle. Cette troisième édition n’était pas – en terme de skills de roxxor – qualitativement fantastique mais je sais que vous avez bien aimé suivre la fantastique histoire de Soul, Maka et du BANC. (Les plus fins auront compris le sens de cette métaphore filée, il y a même un gus qui a trouvé que le déplacement des vignettes avait un sens, wow pour les attentifs hardcore) donc à voir selon la position des astres.
giveshit.jpg
Un autre AMV ENFER peut être? Si vous vous posez la question, ce n’est pas ici qu’on commence à essuyer les plâtres mais sur Asylum, un forum à la gloire du Commandant. Je maintiens la nécessité absolue de laisser un gros temps de latence entre deux de ce genre de projets mais ça à l’air d’être enthousiaste de l’autre coté alors n’hésitez pas à y faire un tour. C’est pas tout de suite que je vais m’impliquer mais vous avez l’adresse!

Bon, voilà le topo. Nous commencerons par deux trois animes récents et/ou populaires, saupoudrés d’un duo de « deuxième saison » – hé oui, ça existe aussi dans les animes! Nous nous pencherons sur le meilleure anime pour enfant de tout les temps et il est évident que je parle de Digimon, si vous pensiez à Beyblade c’est que vous devez vraiment prendre ce mur, là, et faire du djembé avec votre tête. Digimon, c’est le bien. Mon culte pour ce shonen aux ados charismatiques sera toujours aussi inconditionnel et on croisera les doigts pour une actualité réjouissante de ce coté. Je regarderais, fidèle à la tradition, un nouveau morceau de la mythologie Hinamizawa et si le temps et l’envie sont là, deux blockbusters intouchables : Code Geass et Evangelion… mais on ne peut profaner que le sacré, n’est ce pas? La grande série au goût du jour : Mad Men! Il va falloir surmonter ce pilote gentiment lent pour se plonger dans cette saga vintage aux vertus insoupçonnées. Peut être Games Of Thrones MAIS aucune mention à Glee ne sera faite à partir de ce point. Toujours pas l’année des sitcoms? Probablement pas et Doctor Who manque toujours un peu de sex appeal (désolé…)

Musicalement, review totalement journalistique de Rock En Seine 2011 obligatoire, même si je dois la faire la bouche en sang (mes dents de sagesse ont reçu un avis d’expulsion) – normal, il y a les Foo Fighters, les Arctics Monkeys et une poignée d’autre groupes « qu’on verrais bien dans ce genre de contexte, tu vois ».) – et je vais pouvoir déclarer mon amour aux magasines étrangers… mais aussi faire le point sur les webcomics! Important également, nous définirons ce qu’est une « fanbase », un « doujin », le « canon » et tout ces mots qui décrivent la périphérie d’une oeuvre… faite par les monomaniaques de cette oeuvre. D’ailleurs, si vous l’aviez compris en lisant cette phrase, c’est qu’on partage quelque chose : je me remet à Genshiken et ça risque de laisser une ou deux traces.

L’actualité risque pas d’être chargée en jeux vidéos… là dedans comme pour le reste, c’est l’inverse total de l’année dernière au même point : il n’y a pas de grosse sortie très attendue à l’horizon… je ne vais pas vous faire un top 10 des Mario Party les plus chiants à faire en mode solo! Les démons de la 3DS sont silencieux, ils n’ont toujours pas de jeux pour appâter le chaland, même avec une console à 20 euros. Je viens à peine de parler d’Arkham City… et remplir un post entier sur Child Of Eden va tourner en exercice d’improvisation. Là aussi, il va falloir cueuillir l’actualité au jour le jour parce que les bons jeux, à la rentrée, je les vois pas. 
Allez, trêve de sarcasmes et de teasing, je vous libère mais n’hésitez pas à revenir et à ramener des copains. Ramenez de l’alcool mais pas trop non plus, ça rends un peu con! (C’est pas les gars de l’hilarant podcast du Captain Web qui me contradiront, tapez ça sur Youtube et savourez, développement plus tard) passez un bon mois d’Août.  Cette année était l’une des plus enrichissantes en ce qui me concerne, j’espère que vous pouvez vous en vanter également.

Aaaah… déjà tout ce temps passé depuis le premier jour avec cette belle bannière en noir et blanc. Une autre saison de blogging bouclée! Damn, dans le fond, c’est réjouissant mais un peu déprimant… allez, bonnes vacances, petits flibustiers.

RPM2-043.pngEt si vous êtes intéressés par l’identité du doujin dont j’ai spammé le contenu ici et là toute l’année, tapez « Rendezvous Picth Maneuver » dans votre butineur. C’est si joli et à mourir de romantisme, c’est adorable

This entry was posted in Le bouzin and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les roues du blogging

  1. Kitsune says:

    « et si le temps et l’envie sont là, deux blockbusters intouchables : Code Geass »

    Oh punaise. OH PUNAISE. Permets moi un sourire tout « keikaku doori ».

  2. Acanthus says:

    Woaaaaaah, tu pars en Islande ! Je rêve d’y aller. 8D

    Bonne vacances. =)

  3. Pour la migration, ce site http://www.lejournaldublog.com/migration-overblog-vers-wordpress/ te dit tout
    ce qu’il faut savoir ! Par contre créer son site n’est pas si simple que ça, faut aimer chercher des tutos sur google…

    Remercie aussi over-blog qui fait tout pour bloquer ses utilisateurs : je ne suis pas sûr qu’on puisse exporter les commentaires, et si tu es en confiance tu ne peux pas faire de redirection
    automatique… Génial non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *