C’était un peu mon année préférée

Voilàààààà, c’est finiiiii, et je suis toujours vivant, ce qui ne serait pas le cas si j’avais un bon PC en état de marche (sérieusement, j’ai des potes qui se photographient en train de lécher leurs boîte de Starcraft 2. GENIE) 

Fin de saison 2009-2010, une année remplie de pavasses, de trucs en plus à gérer, de SERIOUS BUSINESS, de conventions faites au quatre coins de la capitale… c’était un peu le maximum probable là, ça va être étrangement difficile de faire la même chose un degré au dessus, pendant un an. Comme toujours, le blog est un peu en roue libre, sans trop savoir si il y aura un post suivant mais après tout ça va faire deux ans que je raisonne comme ça hein donc il devrait pas trop y avoir de problèmes. Ma rentrée et par extension mon année scolaire promet d’être chargée (et la suivante encore plus, etc etc pour les 3-4 ans à venir) y’aura donc un petit basculement de priorités ou de rythme, faudra faire un choix important quoi.

 En attendant, comme chaque année je prends mon petit « mois sabbatique » de blog et je me sauve en courant dans mon petit fief près de Perpignan pour glander, me reposer, faire la méduse sur le sable et réviser… vaste programme mais là encore je vous ai concocté en attendant le troisième acte de la Sagadaÿtaÿ, une série de mini-posts écrits à l’avance et publiés à rythme rapide, toujours axée sur les mèmes et runnings gags de l’année. Celle là a été un poil plus simple à écrire parce que cette année j’aurais utilisé pas mal de trucs à l’écrit et à l’oral sans jamais donner un début d’explication, ça servira donc à catalyser les quelques références qui auront été balancées un peu cash, de la même manière vous aurez toujours un point d’ancrage… au programme donc : le mystère des macros psychédéliques, les histoires nazies et soviétiques, on saura comment Troller en chantant et avec classe ou le sens caché derrière un bonnet de Noël, tout ça coincé entre des posts plus thématiques, en gardant de vue le coté crypo-lolant de ce que peut nous apporter le grand Internet. Sois béni, Internet § 

2jdqlgi

 Là la question cruciale qui est sur les lèvres des milliards de lecteurs indonésiens du blog c’est « Mais omg que va-t-il se passer à la rentrée? Pas de certitudes profondes et irrévocables comme la décision de la tribu mais au moins j’ai quelques axes de travail. GRAND A, PETIT UN :

– Cefoutudesign. C’est bon, ça suffit, il faut changer maintenant hein, ça fait plusieurs ères japonaises que je promet de me pencher sur le sujet sans vraiment trop m’y intéresser de peur d’atomiser tout ce qui existe déjà. Voir si la plate forme propose d’autres machins corrects, quitte à sacrifier une des trois colonnes, je pense qu’après un deuil prolongé je pourrais m’y faire. Du coup il va falloir refaire … les liens! Ils ne correspondent plus vraiment à « l’esprit » du blog et ce à quoi j’aimerais vous faire partager. Au début je voulais aider des potes… mais ils postent plus! Si j’avais un minimum d’honnêteté j’enterrerais deux ou trois boutons là! Refaire les liens, en ajouter, peut être revoir le système de pages et faire une section « best-off »… des petites considérations techniques pas évidentes à concrétiser et qui pompent pas mal de temps, malgré tout. (Regardez, je vous fait les grand yeux) par contre une discussion récente m’a mis devant le fait accompli : remonter un beau forum PhPbb recommencer à devenir un fantasme qui se fait entendre de temps en temps. Rassurez vous, c’est quand même peu probable vu le peu de temps que j’aurais pour le gérer!

 Coté jeux vidéos, le méga jeu ouf sa maman de la rentrée sera Red Dead Redemption qui est probablement le truc le plus formidable jamais fait depuis Mario Galaxy 2. En octobre c’est Rock Band 3 qui sort et on va pouvoir commencer à raquer et corrompre car niveau accessoires, c’est un beau bordel! Une fois qu’on aura tous notre clavier en mains on va pouvoir faire la course, ça risque d’être sympathique. On verra si Appolo Justice Ace Attorney est vraiment si décevant et comme je serais probablement l’un des seuls ploucs à acheter Kinect et un jeu dédié, vous aurez probablement quelques retombées. Dans la série « Violence » croisée avec la famille « Perfect Dark m’a déçu » on reviendras sur les jeux de tirs à la première personne que j’ai jamais trouvé fameux… et en parallèle faudra éviter de s’acheter Diablo III et WoW Cataclysm car je viens de me rendre compte que les deux marchent sur Mac depuis toujours. Attention attention, terrain miné!

 Coté animation et japoniaiseries le super évènement tant attendu sera bien sûr la sortie de l’AMV Hell 5! Un gros format par an, le prochain est « classique » et son montage doit déjà être bien entamé. L’AMV Hell à problèmes à bien plus et pas mal de gens regrettent ne pas avoir fourni telle ou telle idée de peur qu’il n’y ai pas assez de vidéo (imparable) donc le grand méga fantasme serait de lancer une récolte d’AMV des lecteurs sur une longue durée pour faire un vrai truc, un début de film. C’est pas évident sans être inaccessible, disons que ça s’envisage.

En ce qui concerne les matages pur et durs, on va pouvoir parler de séries fraîches, légéres et exemptes de conséquences mortelles pour ses persos : Keroro Gunsou, Bakuman… par contre ce mois ci je me fais la deuxième saison d’Hinamizawa et mon instint idiot et masochiste me pousse à découvrir Gantz et à le regretter juste après, c’est assez fou. Ce sera l’année de la fin de FullMetal Alchemist, l’occasion de parler de cette série qui veillit malheureusement assez mal… puis bon ça c’est le coté programmé de la chose, après il y a toute les sorties récentes et futures qui peuvent valoir le coup d’oeil.

 Vidéos commentées ou pas? En attendant, le Velvet Video Burger défile et vous pouvez vous délecter d’une vingtaine de voix différentes mais en ce qui concerne mon petit débit posé il faut voir si la motivation est là. Des gens ont proposé des concepts intéressants de Roms hackées, j’essaierais de faire le tri et de voir si cela peut en valoir la peine. Le coté Let’s Play pur et simple de mes veilleries Megadrive a toujours été une grosse tentation mais ce serait un peu éculé! Aucun risque de bouleversement total à ce niveau là, on a largement fait le tour… et damn, ça fait un an que j’ai posté de top 10, c’est joie, c’est mâtin.

 Dans le poste? Circulez, y’a rien à voir… Secret Story c’est chiant comme les pierres, c’est une bénédiction et ça fait sauver plein de temps. J’ai râlé toute l’année sur le viol de Survivor par Russel Hantz et ben tenez vous bien : si on est sûr d’avoir une saison de pause au Nicaragua, avec un casting normal et des gens normaux ayant à peu près tous le même temps de parole, la vingt-deuxième diffusée en Février sera thématisée et… des rumeurs crédibles nous parviennent et elles sont effarantes, brr. Pas grand chose à signaler sur cette sphère là. Le véritable interêt sera les nouvelles séries – je vais enfin pouvoir blablater sur Breaking Bad (depuis le temps qu’Arte est sensée la diffuser tout les six mois) et je n’ai aucune idée de la qualité du retour de Futurama, il va falloir se penser sur la chose. Est-ce que 2010-2011 sera la saison où je met aux sitcoms? C’est maaaal barré! Et sans transition aucune j’espère être rentré à temps pour Rock En Seine parce que Queens Of The Stone Age, hein non mais ho, je rêve d’avoir mon 3’s & 7’s en live à moins que Josh Homme perpétue la tradition des têtes d’affiches qui posent un lapin mais les organisateurs sont des copains à lui, ils lui font confiance.

 Tout un programme qui ne sera probablement pas respecté mais c’est pas grave, ça fait quelques lignes à lire et on aura tous perdu un peu de temps au lieu de se soucier des problèmes d’autrui. Je vous souhaite un très agréable mois d’Aout et on se dit à bientôt. Peace!

This entry was posted in Le bouzin and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to C’était un peu mon année préférée

  1. Kaeso says:

    Va re y avoir des AMV? Trop bien^^

    Bonne vacances a toi monsieur, ça va manquer de lire des bêtises.

  2. Zoneur says:

    Tu vas acheter Kinect ? Ca alors, t’as peur de rien 🙁

    WoW Cataclkysm… Rah, m’en parle pas, faut pas que je rejoue ! Y a mes 7 jours gratuits qui me font de l’oeil… Brrr..

    Bon allez, bonnes vacances, et à nous la Sagadaytay 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *